Sets de crochet
Pourquoi acheter des fils à crochet à l'unité ? Vous trouverez ici de nombreux sets de crochet de différents types à un excellent rapport qualité-prix.
Vous voulez vous lancer dans un nouveau projet de crochet et vous êtes à la recherche de la bonne laine à crochet ? Le crochet le plus facile se fait avec un fil composé de 100 % de coton. Selon ce que vous crochetez, vous aurez besoin d'un fil fin ou d'un fil épais. Vous trouverez ici un grand choix de fils différents pour le crochet, de différentes couleurs et épaisseurs.
Pourquoi acheter des fils à crochet à l'unité ? Vous trouverez ici de nombreux sets de crochet de différents types à un excellent rapport qualité-prix.
Cette laine est composée à 100 % de coton , ce qui en fait une laine idéale pour le crochet. Une laine à crocheter comme on les connaît - également parfaite pour les maniques..
Avec ces jolis œufs de Pâques, vous pouvez vous crocheter une ambiance de printemps dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est :
Apprendre à crocheter est très simple - à condition d'avoir les bonnes explications. Dans les instructions et dans la vidéo ci-dessous, nous montrons étape par étape ce qui est important pour les premières mailles. Nous montrons comment
Ce fil à crochet 100 % coton est un peu plus épais et donc idéal pour les débutants au crochet et pour les cours de bricolage en classe - super pour crocheter son premier manique.
Une laine parfaite pour crocheter des bonnets. La laine est composée de 50 % de laine vierge et de 50 % de polyacrylique. Elle se lave sans problème en machine à 40°C.
Pour de nombreux débutants , le crochet est plus facile à apprendre, car on ne travaille qu'avec une seule aiguille. En effet, pour beaucoup, il est difficile de travailler avec deux aiguilles, ou même plus.
La laine "Ricorumi" est composée à 100 % de coton. Chaque pelote ne contient que 57,5 m de laine - c'est pourquoi elles se prêtent parfaitement à la réalisation de petites figures de crochet.
Le crochet ou les loisirs créatifs en général font des merveilles pour notre cerveau. Le travail en filigrane stimule nos connexions nerveuses dans le cerveau et permet ainsi de prévenir les pertes de mémoire insidieuses liées à l'âge.
Ce fil à crochet fin permet de réaliser de magnifiques napperons, fleurs, décors de fenêtre et autres projets fins de crochet.
Le fil à crochet fin permet de réaliser de magnifiques dentelles et motifs filigranes au crochet par exemple :
Avec la laine "Creative Bubble", il est possible de créer des éponges à vaisselle et à douche adorables. Un cadeau parfait !
Vous trouverez ici des crochets et d'autres accessoires sur le thème "Crochet".
Vous trouverez ici différents livres de crochet avec diverses instructions et idées.
Vous trouverez ici de nombreuses instructions sur le thème de "Crochet" à télécharger gratuitement.
La laine qui se crochète le mieux est la laine 100 % coton. Pourquoi ? Ces laines ne s'effilochent pratiquement pas, ce qui permet d'obtenir un point de mailles clair et de voir d'un coup d'œil où il faut piquer ensuite. Celles qui ont déjà réalisé plusieurs projets au crochet savent que l'on peut en principe crocheter n'importe quelle laine. Il faut juste veiller à travailler avec des fils qui ne se séparent pas aussitôt en leurs fibres individuelles.
Le crochet est un excellent moyen de faire travailler son cerveau. Coordonner les mains pour former des mailles, compter les mailles et toucher la laine, tout cela stimule les cellules de notre cerveau. De plus, les loisirs créatifs stimulent l'interaction entre nos cellules nerveuses. En se concentrant sur les aiguilles, les nerfs de notre cerveau s'interconnectent davantage. Cela nous est particulièrement favorable à un âge avancé. En effet, si vous vous adonnez au tricot ou au crochet, vous pouvez prévenir les pertes de mémoire insidieuses liées à l'âge. On peut dire que le crochet nous rend plus intelligents !
Le plus simple pour les débutants est de crocheter un manique de cuisine ou un dessous de plat. Un manique de cuisine est le projet de début idéal, en particulier lorsque les enfants commencent à faire du crochet en cours de bricolage. Pour un dessous de plat, on crochète un carré en rangs simples. On commence par faire le nombre de mailles en l'air correspondant, puis on crochète des bâtonnets jusqu'à la fin. Pour finir, on crochète encore une attache avec des mailles en l'air et le premier projet au crochet est terminé - c'est d'ailleurs un excellent cadeau pour la fête des mères.
Lorsque l'on veut transmettre aux enfants le plaisir de faire du crochet, le plus important est de pouvoir présenter des résultats rapids afin de garder les petits intéressés. Même avec des mailles en l'air, il est possible de réaliser de jolis porte-crayons ou de simples rubans d'amitié. En principe, plus la laine est épaisse, plus vite on arrive au but. C'est pourquoi nous recommandons aux écoles et aux garderies pour enfants de travailler au début avec la laine "Joker". Cette laine est composée à 100 % de coton, ne s'effiloche pas et passe bien sur l'aiguille. Dans les classes supérieures, on peut se lancer dans des projets de crochet un peu plus difficiles.
Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'info Aduis et
recevez par mail des offres exceptionnelles, les dernières nouveautés et tendances
autour des thèmes actuels.